It

Le caractère plural du terme It est au cœur même de notre projet. It reflétant la représentation et la perception de la féminité dans la société, parfois décrite sous le vocable ‘Femme-objet’. It pour promouvoir la multiplicité des genres féminins, ainsi privilégier un genre neutre et non attribué. Finalement, It pour mettre en exergue un aspect plus pulsionnel et moins codifié du genre féminin, représentant le
monde du subconscient, des fantasmes et des pulsions.

Quatre images de mise en scène dans lesquelles apparaissent un monde informel, abstrait, animal et pulsionnel. Au travers de constructions et d’accessoires faits à la main, les créatures de Pauline et Lucile recouvrent les atours de tabous injustifiés, et pourtant couramment admis et propagé par le dur jugement des autres. L’inconnu, l’étranger, l’autre, est rejeté, voire soumis à ne pas reconnaître lui-même l’amoindrissement de sa condition. 

It, tout en prônant un féminisme intersectionnel, tente de lever le voile sur la condition des genres féminins, sans prétendre pour autant son exhaustivité.